En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Demande d’aménagements pour l’examen du Diplôme national du brevet (DNB) - session 2017

Par admin bugey, publié le mardi 8 novembre 2016 13:29 - Mis à jour le mardi 8 novembre 2016 15:52

Objet : Demande d’aménagements pour l’examen du Diplôme national du brevet (DNB) - session 2017

 

Madame, Monsieur,

 

Votre enfant serait susceptible de bénéficier de mesures particulières comme, par exemple,  un tiers temps supplémentaire lors des épreuves écrites du brevet.

Pour ce faire, vous avez à constituer un dossier de demande d’aménagement des conditions d’examen.

 

Si vous ne disposez pas de matériel informatique, un dossier papier vous sera remis au secrétariat du collège à votre demande.

 

Les candidats scolaires doivent télécharger le dossier ci-dessous et le retourner auprès du secrétariat de leur établissement.

Fiche 1 - Formulaire de demande d'aménagement des épreuves (à remplir par les parents)

Fiche 2A - Recueil des informations relatives au candidat (à remplir par les parents)

Fiche 2B - Renseignements médicaux complémentaires (à renseigner par le médecin traitant et mise sous pli confidentiel)

Fiche 2C - Bilan orthophonique (à renseigner par l’orthophoniste qui suit le candidat, à défaut, joindre un résumé du suivi ou un bilan orthophonique détaillé de moins de 2 ans).

Ce dernier document doit indiquer en particulier les antécédents de retard du langage, la durée du suivi orthophonique, l’âge lexique, la vitesse de lecture et l’épreuve d’orthographe (chrono dictée).

Dans le cas de trouble des apprentissages, des devoirs écrits ou autres documents pourront être remis à votre médecin traitant pour établir le certificat médical précité.

Fiche 3 - Renseignements pédagogiques sur le déroulement de la scolarité (fiche qui sera remplie par moi-même en liaison avec le professeur principal). Une copie de ce document vous sera remise lors du dépôt du dossier au secrétariat.

 

Le dossier (Fiches 1/2A et sous pli cacheté 2B/2C + les documents divers) doit parvenir au secrétariat du collège au plus tard le mercredi 7 décembre 2016. Cette date est à respecter impérativement afin de pouvoir transmettre le dossier complet avant 16 décembre 2016 aux services concernés.

Le chef d'établissement

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Actualités