En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le projet d'établissement

Le projet d'établissement

Par admin ambert, publié le dimanche 22 mars 2015 08:05 - Mis à jour le lundi 4 mai 2015 21:18

Un collège ouvert à l'international


Les élèves suivent l'enseignement de l'anglais en sixième, toutefois le collège dispose de deux sections «bilangue» où les élèves bénéficient de l'apprentissage de deux langues (anglais et allemand) ou (anglais et italien) dès la sixième.
Les élèves ayant suivi la classe « bilangue »peuvent poursuivre en section européenne italien ou anglais à partir de la quatrième (5h au lieu de 3h). En quatrième, les élèves ont le choix en langue vivante 2 entre l'allemand, l'italien et l'espagnol.
Différents voyages linguistiques sont organisés.


Un collège engagé dans la pratique sportive

L'association sportive du collège est particulièrement dynamique et investit le champ de plusieurs disciplines : tennis de table, badminton, escalade, activités de plein air, natation et basket sont au programme.
Le soutien de la municipalité, notamment en termes d'infrastructures, permet de mener à bien toutes ces activités et également d'appuyer les cours d'EPS sur des installations performantes, qu'il s'agisse de la salle polyvalente, de la salle multisports ou des terrains sportifs alentours du collège.
Chaque année, les enseignants d'EPS organisent du temps de midi un ensemble d'activités sportives.


Un collège concerné, solidaire et citoyen


Chaque année, des actions solidaires sont montées par les enseignants avec les élèves afin de sensibiliser ceux-ci aux problématiques liées à la pauvreté, à l'environnement.
Plusieurs projets culturels participent également de cette construction de la citoyenneté, permettant à travers le prisme de l'art d'aborder le devoir de mémoire.
Divers clubs et ateliers à vocation culturelle ou scientifique sont également proposés (chorale, cinéma, astronomie, cuisine...).
Afin de permettre aux élèves de construire activement leur citoyenneté de demain, le collège propose des espaces de paroles. Ainsi, le conseil collégien est une instance force de projets, consultée pour tout ce qui concerne la vie collégienne.
 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe